Niagara Falls – visite d’une ville fantôme ?

Publié le 02 septembre 2012 par Trip Usa Canada @TripUSACanada

Si les Chutes du Niagara font partie des incontournables de l'est canadien, on ne peut pas dire que la ville qui s'est développée autour de cette attraction touristique est des plus belles et des plus accueillantes.

En effet, beaucoup de voyageurs se posent la question de savoir si cette ville vaut la peine d'être visitée et d'y passer une nuit ou deux. La réponse est simple. Si les fêtes forraines vieillottes, les attractions kitsch, voire en voie de désaffectation, vous plaisent alors prenez la peine d'y rester une bonne journée car vous aurez de quoi faire!

Blague à part, à l'exception de son casino, de ses quelques manèges vieillots sur Clifton Hill, du Sea World (ouvert uniquement une partie de l'année - été) et des hôtels, Niagara Falls est une ville plutôt triste à la gloire touristique passée. En effet, il vous suffit de vous éloigner de quelques rues pour vous rendre compte que nombreux sont les restaurants, hôtels et commerces qui ont fermés et dont les bâtiments sont laissés à l'abandon. Le charme est donc inexistant. Ce " mini-vegas " ou ville-attraction manque clairement de renouveau. Même s'il y a de l'animation et de nombreux touristes pour remplir les boutiques, attractions et restaurants, on ne peut pas dire que Niagara Falls est une ville à visiter. En une demi-journée vous aurez fait le tour. Vous aurez beaucoup plus plaisir en vous rendant à 20 minutes de là, à Niagara-On-the-Lake (les deux sont faisable en une journée et prévoir plus de temps si vous souhaitez visiter les vignobles du coin).

Niagara Falls est donc une ville peu intéressante. Néanmoins si vous souhaitez y passer une nuit, vous trouverez de quoi vous distraire. La rue Clifton Hill vous permettra de passer de bons moments : mini-golf, grande roue, musée de cire, musée des horreurs, palais des glaces,... De quoi se divertir mais attention certainement pas à bon prix et on est loin d'un bon parc d'attraction.

À choisir, préférez un arrêt à Niagara-on-the-Lake, une charmante petite ville sur le bord du lac Ontario.

+

Le côté vielle fête foraine qui peut être amusant et les décors de Clifton Hill (King Kong, Frankenstein, musée de cire,...)

-

Le côté défraîchi de la ville et son manque de charme

Conseils

l'animation y est plus importante l'été. De la fin de l'automne au début du printemps, beaucoup d'attractions sont fermées et la ville semble quasi déserte (tour en bateau près des chutes, Sea World...).

Vous avez aimé cet article ? Il vous a aidé dans la préparation de votre voyage ? Laissez-nous un commentaire et n'hésitez pas à le partagez. Retrouvez-nous également sur Facebook, Instagram et Twitter. Merci de votre visite et bon voyage.