Descente de luge au Massif de Charlevoix

Si vous passez l'hiver au Québec, plusieurs activités incontournables s'offrent à vous. Parmi celles-ci, la descente en luge de 7.5 kilomètres au départ du Massif de Charlevoix, comptera parmi les plus sensationnelles.

Depuis l'hiver 2011, le Massif de Charlevoix, situé à 1 heure de la ville de Québec, a développé une activité originale et divertissante : la luge. Élancez-vous sur une piste de luge de 7,5 kilomètres. Près de deux heures de descente et des sensations garanties.

Comment ça se passe ?

Le départ se fait à bord d'une dameuse, qui vous emmène jusqu'au sommet. Sur place, deux choix de luges vous seront offerts soit la classique (position assise) ou la luge Hammerhead (position couchée, tête la première - cette option n'est pas toujours disponible surtout si la piste est glacée). Après quelques brèves explications sur la conduite de votre bolide, vous partirez pour une descente que vous ne serez pas prêts d'oublier. Vous serez accompagné d'un guide tout au long de la descente qui assurera votre sécurité.

La luge traditionnelle présente l'avantage d'être plus sécuritaire et en position assise, alors que la luge Hammerhead ,est plus maniable (grâce aux patins de devant) mais présente plus de risques au niveau des chutes (surtout dans les virages serrés). Pas de panique, il n'y a pas de danger mais il vaut mieux rester prudent.

Une fois arrivé en bas, la remontée vers le départ se fait en télécabine, l'occasion de contempler la magnifique vue qui s'offre sur le fleuve.

Un conseil : habillez-vous chaudement car la descente est longue et il y a beaucoup de vent. Soyez donc bien équipé pour profitez au maximum et ne pas perdre vos orteils.

La descente en luge du Massif de Charlevoix est une expérience originale, à faire en famille ou entre amis où les sensations sont garanties. C'est une expérience à ne pas manquer si vous visiter le Québec en hiver. Seul bémol, le fait de faire la descente en groupe, et de façon encadrée, a tendance à freiner la descente et créer des moments d'attente.

Dates

fin décembre - début-avril

Conseil

Réservation obligatoire et le plus tôt car les places sont limitées et l'activité est très prisée.

Plus d'information http://www.lemassif.com/fr/montagne/luge