La Thaïlande est un pays qui permet de découvrir l’exquise beauté inégalée de l’Asie du Sud-Est, qui fascine les voyageurs par son mélange unique d’expériences sensorielles apaisantes. L’industrie touristique du pays a prospéré au fil des ans, devenant ainsi l’un des pays les plus accessibles du continent asiatique. Des opportunités passionnantes attendent les voyageurs, de la découverte de sa nature à l’expérience de sa culture vibrante au milieu d’un éventail de marchés animés et de temples anciens.
Le Grand Palais de Bangkok
Cœur culturel et historique de Bangkok, le Grand Palais reflète l’essence même de la capitale thaïlandaise, Bangkok. La visite du majestueux complexe est une étape indispensable pour explorer le passé royal de la Thaïlande. La richesse des salles, l’ornementation des temples et la beauté des reliques dégagent une aura de grandeur qui en fait incontestablement la première destination touristique du pays. La visite du Grand Palais nécessite plusieurs heures pour en apprécier toute la complexité et la richesse historique. Pour compléter cette immersion culturelle, les visiteurs peuvent également profiter de l’occasion pour effectuer une visite d’autres sites à proximité, tels que Wat Arun et Wat Po. Quasiment tous les circuits en Thaïlande passant par Bangkok vous proposerons sa visite.
Le parc national de Khao Yai
Le parc national de Khao Yai recèle de nombreux attraits, notamment l’opportunité d’observer de grands éléphants en liberté. Véritables symboles, ces animaux se promènent librement dans le parc, à proximité des rivières. Outre ces grands animaux, les visiteurs peuvent également rencontrer des oiseaux de proie tropicaux, des singes espiègles et d’autres animaux exotiques du parc. En outre, ce parc national abrite de magnifiques chutes d’eau, y compris la Haew Suwat. Les personnes intéressées par l’exploration peuvent camper dans le parc et admirer le lever du soleil sur un paysage de toute beauté.
La vieille ville de Sukhothai
Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la vieille ville de Sukhothai est un lieu de passage forcé pour les amateurs d’histoire et les passionnés de photographie. Plus modeste que l’ancienne ville d’Ayutthaya, cette cité offre de nombreuses occasions de photographier ses ruines remarquables. Le Wat Mahathat figure parmi les nombreux temples les plus impressionnant du parc historique. Fondé au XIIIe siècle, il a été construit pour abriter les reliques sacrées de Bouddha. Des statues imposantes de Bouddha, des sculptures en stuc de facture complexe, des stupas imposants et d’autres éléments architecturaux révèlent la beauté et la richesse de cette ville historique.
L’île de Koh Samui
L’île de Koh Samui s’enorgueillit d’une collection de plages magnifiques qui comptent parmi les plus belles du pays. Chaque plage offre un charme et une ambiance uniques. Parmi elles, la plage de Chaweng, la plus animée de l’île, propose de nombreuses attractions, des restaurants exquis et les meilleurs magasins de l’île. Sans surprise, certaines des stations balnéaires les plus luxueuses sont situées dans cette zone. Toutefois, les personnes à la recherche d’une destination paisible et isolée doivent se rendre sur la côte nord ou à l’ouest de l’île. Les plages de la côte nord et de la côte ouest de l’île sont moins bien desservies, mais elles compensent largement par la beauté et la tranquillité des lieux.
Les marchés flottants
Les marchés flottants assurent une expérience unique de shopping et de restauration, tout en soutenant les vendeurs locaux et en mettant en valeur le mode de vie traditionnel du pays. Contrairement à certains marchés qui semblent s’adresser aux touristes, d’autres, authentiques et charmants, proposent des promenades en bateau à travers des canaux entourés de pittoresques maisons traditionnelles. Damnoen Saduak et Amphawa, près de Bangkok, sont des marchés flottants populaires à voir soit dans le cadre d’une visite guidée qui inclut d’autres sites locaux, soit de manière autonome.
Le pont de Kanchanaburi
Le pont de Kanchanaburi, également connu sous le nom de pont sur la rivière Kwai, est entré dans l’histoire tragique de la Thaïlande pendant la Seconde Guerre mondiale. Le pont fait partie du tristement célèbre chemin de fer de la mort, construit par les forces japonaises en utilisant les prisonniers de guerre alliés comme main-d’œuvre forcée. Malheureusement, plus de 10 000 prisonniers alliés ont perdu la vie lors de la construction du pont entre 1942 et 1943. Malgré les bombardements et les dommages subis à plusieurs reprises, le pont de Kanchanaburi a été reconstruit et les trains locaux le traversent aujourd’hui, rappelant physiquement les atrocités commises ici.
La ville d’Ayutthaya
La ville d’Ayutthaya dévoile un aperçu de la magnificence de l’ancienne Thaïlande. En effet, les visiteurs peuvent se promener dans les vestiges enchanteurs de l’ancienne capitale. Les temples et les palais d’Ayutthaya, qui était autrefois l’une des principales villes du pays, témoignent de l’importance historique de la ville. Le parc est orné de plus d’une centaine de wats, prangs, stupas et statues de Bouddha. Chaque temple d’Ayutthaya est impressionnant, mais aucun ne l’est plus que le Wat Mahathat, réputé pour sa statue du visage de Bouddha engloutie par les racines des arbres. Située à une courte distance en bus de Bangkok, Ayutthaya est facilement accessible pour une excursion d’une journée en cas de temps limité.
L’archipel de Koh Phi Phi
Emblème d’îles splendides au large de la Thaïlande, Koh Phi Phi est une destination absolument indispensable pour les amateurs de vacances balnéaires. L’île principale, Phi Phi Don offre aux visiteurs la possibilité de découvrir sa culture vibrante et sa vie nocturne animée. Cependant, ceux qui recherchent plus d’isolement et de paix peuvent également trouver du réconfort dans la beauté naturelle de Koh Phi Phi Leh. La plage des singes est sans aucun doute le point fort de l’île, grâce à la présence d’une multitude de macaques. La plage Long Beach est un autre endroit exquis de Phi Phi Don, un lieu idéal pour admirer le coucher du soleil. La plupart du temps, des excursions de plongée et de snorkeling sur les îles sont organisées par les tour-opérateurs, y compris une excursion à la baie de Maya.